Mon idée de trek en vélo sur les chemins du Zanskar lui semble plutôt originale au vu des chemins de cette région qui sont quand bien plus propice à la marche à pied .Tashi va me préparer un itinéraire avec pour seul obligation de ma part un passage par le monastère de Puktal. Je trouve un VTT sur place , histoire de simplifier la logistique transport depuis le France.
Un peu d’histoire :
Le Ladakh fait parti de l’Inde, il est compris entre les deux chaines de montagne les plus haute du monde , celle de l’Himalaya au sud et du Karakoram au nord. Sa superficie est de 100000 mètres carrés soit un peu plus de deux fois la superficie de la Suisse. Il est composé de 150000 habitants. Les religions les plus représentées sont le Bouddhisme pour 80 % et 20 % de Musulman.Le Ladakh est entouré par le Pakistan au sud ouest , de la chine au nord est et du Tibet au Nord . Ce territoire est donc sensible pour le gouvernement indien qui n’a permis son ouverture aux touristes qu’en 1974 . Certaines régions du Ladakh restent encore aujourd’hui impossible à visiter sans une autorisation officielle des autorités indienne.
Au vu des enjeux géopolitique le Ladakh est une région très militarisée.
Le Ladakh se compose de 5 régions : Le Ladakh, La Nubra, le Rupshu , le Purig et le Zanskar .
Mon trek sera réalisé au Zanskar , région qui se trouve en moyenne à 4000 mètres d’altitude entre la chaine de l’Himalaya et la vallée de l’Indus.
Pour me rendre au Zanskar je vais être véhiculé par la route ( piste) qui relie Lhe à Manali.
Add a Comment
You must be logged in to post a comment