Projet BB2R

Le projet BB2R est le résultat d’une réflexion sur comment je peux aborder ma passion du vélo dans les prochaines années et la faire partager au plus grand nombre mais aussi aborder la bicyclette d’un côté  «  rock and roll », savant mélange  d’humour , de musique, d’aventure, de joie de vivre , d’émotion et d’aventures sportives et touristiques  .

Le projet BB2R se veut avant tout un projet cyclo sportif et touristique,   je fais de la bicyclette comme j’aime à le dire juste pour le plaisir des yeux , voyager , découvrir,partager à travers le vélo.

A bientôt 50 ans, je souhaite maintenant « pédaler autrement », allier la liberté au partage lors d’itinérances à vélo, seul, entre amis de longue date ou équipiers d’un jour et sans les contraintes du chronomètre.

J’aime prendre le temps de pédaler, rencontrer des gens, prendre des photos. Ma vie personnelle et professionnelle ne me permet pas de partir vivre des aventures en parcourant le monde. Pas bien grave l’aventure peut commencer en ouvrant la porte de chez soi et heureusement.

 Je suis un cycliste qui aime appuyer sur les pédales pour aller le plus loin possible dans une journée tout en profitant un maximum des paysages. J’aime garder à l’esprit que le vélo doit rester un plaisir et non une souffrance  . Je pense que se balader à vélo et parfois prendre le chemin du dépassement de soi dans l’effort est tout à fait possible , pas besoin de se comparer ou de lutter contre un adversaire pour cela . Au contraire je pense que la coopération entre individus  peut permettre de vivre des expériences de dépassement de soi et de solidarité immenses, insoupçonnées. On peut aimer se balader à vélo et aller puiser au fond de soi l’énergie nécessaire pour faire de nombreux kilomètres .

C’est aujourd’hui ma manière de vivre la bicyclette , rouler sur de longues distances , par envie, par passion … juste pour le bonheur des yeux !

Je parle de longues distances mais pas d’ultra distance, je n’aime pas trop ce terme , cette discipline à la mode qui pour moi est une manière compétitive de faire du vélo longue distance avec beaucoup de contraintes ne correspond pas à l’idée  que je me fais de ma pratique du vélo. Le projet BB2R doit aussi me permettre de faire découvrir ma région, mon département l’Ain : terre de bicyclettes ça c’est certain.

Les projets du BB2R  ne manquent pas , je vous laisse les découvrir sur ce site et sur mes réseaux sociaux :

Challenges perso BB2R

Challenge des 40 cols de l’Ain by Daniel Bernard

Festival du vélo du voyage à vélo .

et bien d’autres choses à venir …

Au plaisir de vous croiser sur nos belles routes de l’Ain …

 

A propos de moi ...

Daniel BERNARD

Surnoms : Dany ou Dada selon l’humeur des potes 😉

50 ANS

Bugiste d’adoption depuis 30 ans

Cyclotouriste qui aime bien appuyer sur les pédales pour aller le plus loin possible dans la journée 😉

Brasseur de bière à la maison pour m’amuser et partager avec les amis

Ma bicyclette

Ma bicyclette à découvrir sur le site d’ADV ( Atelier de Vélos)

Quentin Polizzi artisan cadreur m’a fabriqué un vélo à la carte qui correspond au projet BB2R . Ce vélo  est génial et d’une finition optimale ,  je peux l’utiliser sur la route comme en sous bois en mode Gravel, juste à changer de roue et hop le tour et joué !

Un seul vélo pour plusieurs pratiques voilà qui correspond à la  vision que j’ai  de la pratique du vélo .

ADV est situé à Jujurieux dans l’Ain à deux pas de chez moi …là encore un atout majeur dans mon choix .

Au niveau des peripheriques j’ai choisi de rouler avec des roues Asterion , une belle entreprise artisanale de la région Lyonnaise , des amoureux de la roue ! Et pour mes longues sorties je devais choisir le must en terme de selle et là encore j’ai fais confiance à une entreprise artisanale : Selle Idéale .

Mon ADV est équipé de pneus  tubless Hutchinson :

Intensive et Fusion