Des bords de l’Ain au Haut-Jura

Des bords de l’Ain au Haut-Jura

Ajoutez votre titre ici

233 kms /// 2727 D + /// 9H00

Aujourd’hui escapade vers le haut Jura pour aller confectionner du pain dans un four d’une ferme appartenant à des amis … Une escapade de 232 kms qui débute assez tôt puisque je décolle à 4h45 , réveil don très matinal mais remonter la rivière d’Ain à partir de Poncin à cette heure est un délice pour les yeux . Dans la pénombre la rivière est toute nouvelle pour moi, tranquillité absolue , pas âmes qui vivent et vapeur scintillante qui s’élève vers le ciel , un spectacle magnifique

Après être sortie des bords de l’Ain la route est bien moins interessante pour rejoindre St Claude dans le Jura , de la grosse départementale sans intérêt. Mais ça ne dure pas est j’emprunte une superbe petite route entre St Claude et Morez , là encore je suis seul et je peux profiter du payasage en toute tranquiité

Arrivée à Morez la montée vers le Haut Jura démarre , de belles routes sans trop de circulation jusqu’à Premanon . Mais je vais vite reprendre les chemins de traverses au beau milieu de la forêt du massacre , haut lieu du ski nordique dans le Jura l’hiver.

Après 150 kilomètres me voilà arrivé à destination à Bellecombe tout petite commune du Jura située avec une vue sur les monts Jura exceptionnelle .

Les amis sont là est le pain est prêt à être enfourné dans le four de la ferme , repas , une bonne bière bio made in  » Conf paysanne » pour l’apéro … la vie quoi.

Après avoir bien festoyer , reste plus qu’à rentrer , direction le Bugey par Viry , Oyonnax puis Nantua. Encore une bien belle escapade, des paysages magnifiques et un bon moment de convivialité entre amis .

Add a Comment

You must be logged in to post a comment