Départ à 7h00 du matin pour une virée Gravel dans le haut Jura en empruntant le chemin de Compostelle depuis l’Abergement de Varey puis la GTJ VTT depuis St Germain de Joux.
Gros poussage sur le chemin de Compostelle à Cerdon ensuite ça roule mieux , une partie de route pas très intéressante de Nantua à St Germain de Joux avant de rentrer dans le vif du sujet sur la GTJ VTT que je ne quitterai plus jusqu’à la Borne au lion. Le Jura est splendide , une fois arrivé sur le plateau, en Gravel c’est que du plaisir avec de belles pistes forestières qui servent de piste de ski nordique l’hiver.
Arrivé à la borne au lion un petit single bien technique mais qui passe en Gravel va me mener sur une route de Chézery à Bellegarde sur Valserine . Montée du col de Cuvéry pendant 10 kms par la route enchainé avec le col de Cuvillat . De là reprise de la GTJ vers la Praille et retour par Corlier par la route pour boucler cette escapade.
Une bien belle journée avec 206 kms et 4440 mètres de D+, 11h31 de selle. Si vous souhaitez emprunter cet itinéraire ça va vous demander une bonne condition physique au vu du kilométrage et du dénivelé positif mais vous avez aussi la possibilité de vous lancer sur cette trace en deux jours en faisant une nuitée par exemple au gite de la Guienette au pied de la borne au lion.
Add a Comment
You must be logged in to post a comment