Escapade sur le géant du Bugey en Gravel, Départ à 9h00 du site nordique de la Praille (Hauteville Lompnes) , pour l’occasion je suis accompagné par deux copains Dominique et Jérôme qui feront ce trip en VTT. Moi j’ai choisi le Gravel , plutôt un bon choix car nous empruntons une bonne partie de la GTJ qui reste bien praticable pour ce type de vélo.
Après avoir arpenté les pistes de ski de fond du plateau d’Hauteville nous nous retrouvons sur les Plans d’Automnes, les paysages sont splendides et nous voyons au loin le Grand Colombier pointer le bout de son nez.
Les dernières rampes sont hard pour atteindre le sommet et les quelques mètres sur la route pour conclure cette ascension ne sont pas des plus aisés au vu des pourcentages. Mais nous y voilà après quelques heures d’effort. Malgré un temps couvert qui nous empêche d’avoir une vision plus lointaine du panorama nous profitons quand même de la beauté des lieux.
En redescendant nous nous arrêtons pour une courte pause et un pic nique avec vue sur le Rhône , magique …
La descente par la piste forestière ( GR) sera rude pour moi avec le Gravel , ça tape fort mais ça passe … mes deux compères ont eux lâché les freins , je vais vite me venger sur la partie plate et la remontée sur la paille par le col de la Lèbe . Toute cette partie est éprouvante , ça monte sans beaucoup de relâche et la sortie de Culoz par la GTJ nous offre même une belle partie de poussage .
Belle escapade Bugiste avec 7h15 de pédalage et 2600 de D+ , on a bien mérité une bonne binouse ?
Je vous recommande cette escapade en VTT mais aussi en Gravel …que du bonheur et ça passe dans le journée , le top
Add a Comment
You must be logged in to post a comment