Je quitte aujourd’hui le Bugey pour me rendre dans les Dombes pour la traversée des étangs jusqu’à Villefranche sur Saône. Le Gravel devrait être parfait pour cette escapade puisque j’emprunterais principalement des pistes menant aux étangs et quelques portions de route.
Le département de l’Ain est vraiment atypique avec ses terrains de jeux très différents pour la pratique du cyclisme. Les étendues plates des Dombes contrastes avec le Bugey est sa moyenne montagne. Les paysages sont là aussi vraiment sympas.
La traversé des Dombes se fait tranquillement le Gravel trouve vraiment sa place sur ces terrains roulant. Ça sera encore plus le cas arrivé à Villefranche avec ce chemin qui longe la Saône très prisé des joggers et autres cyclistes pour des ballades en solo ou en famille.
Le retour dans le Bugey se fait par un chemin de randonnée balisé pour le VTT et qui traverse là encore les Dombes . Il me mènera jusqu’à Meximieux , là mon GPS va beuger et du coup je serais contraint de poursuivre par la route pour boucler cette journée de Gravel.
Belle escapade , beaux paysage …la fin est donc à revoir car très peu intéressante avec ce retour sur la route . Mais toute la partie Dombes est vraiment sympa et elle dure presque 130 kilomètres.
Bilan de la journée 181 kilomètres, 7h31 de vélo et un dénivelé positif de 1011 mètres , quand je vous dis que les Dombes c’est le plat pays ?
Add a Comment
You must be logged in to post a comment