200 kilomètres de Gravel des berges du Rhône au sommet du grand Colombier
Belle journée Gravel pour cette escapade qui me mènera pendant 120 kilomètres à emprunter les chemins aux bords du Rhône ainsi qu’une partie de la viarhôna . Une partie sans de grandes difficultés et très sympa à rouler avec des paysages le long du Rhône vraiment sauvage et parfois même majestueux.
Arrivée à Culoz les choses sérieuse démarre avec l’ascension du grand Colombier en empruntant le GR plutôt que la route … bon avec le Gravel pas vraiment l’idéal , les pourcentages sont hard avec des portions avoisinants les 20 %. Le mono plateau de 38 et le vélo chargé c’est trop juste pour passer sur le vélo à certains endroits et la marche à pied s’impose sur une bonne partie de cette montée du GR. Il est donc conseillé de gravir le grand Colombier par la route lorsqu’on est en Gravel par contre en VTT ça passe .
Comme toujours l’arrivée au sommet du géant du Bugey est un pure moment de plaisir , les points de vues sont magnifiques . La descente et le retour se feront par la route via le col de la Lebe .
Encore une bonne journée de vélo avec 200 kilomètres et 2600 mètres de D+ et les magnifiques paysages Bugistes en récompenses .
Add a Comment
You must be logged in to post a comment